1983
Après une expérience de 28 ans dans ce secteur d’activité, Nicole et François BROUSSE créent Bordeaux Machines. L’entreprise est spécialisée dans le matériel de boulangerie, pâtisserie, restauration et de tous les métiers de bouche sur le secteur de la Gironde. Ils ouvrent leur première boutique au 304 avenue Thiers à Bordeaux dans un local de 75 m².
1987
Au cours de cette année, Bordeaux Machines s’agrandit et ouvre un autre site rue des Vivants, dans un local de 100m2 afin de mettre en valeur le gros matériel. L’activité économique s’accroit, leur fils Ludovic intègre alors Bordeaux Machines et y développe une activité de conseil en conception et agencement de boutiques globales (magasin et laboratoire).
1991
Au début de cette nouvelle décennie, l’entreprise s’implante au 45-47 rue Camille Flammarion à Bordeaux dans un bâtiment de 750 m² dans l’optique de rassembler, dans un même lieu, le gros et le petit matériel. Les clients ont désormais accès à l’ensemble des équipements afin de faciliter leurs achats. Avec le changement de siècle, c’est Frédéric, le fils cadet, qui rejoint en 2000 l’entreprise familiale pour se consacrer au petit matériel et aux fabrications spéciales.
2006
Bordeaux Machines s’agrandit de nouveau avec l’acquisition d’un nouveau bâtiment de 300m2, situé à Tonneins dans le Lot et Garonne. Il sert à la réfection et au stockage du matériel d’occasion.
Notre objectif est de conseiller et d’équiper notre clientèle au quotidien et en toute confiance, en lui proposant un large choix de produits de qualité.